Retour sur " Comment manager une équipe en mode hybride : présentiel et distanciel ? " du 21 octobre 2021

Publié le 17/11/2021

Au cours des derniers mois, le travail à distance s'est généralisé et oblige les entreprises à se réinventer.

La transformation culturelle en cours, revisite et complexifie l'engagement et les pratiques managériales.

Avec la vulgarisation du télétravail en contexte de crise, les managers ont exprimé d'autres façons de manager.

Désormais, ce mix entre présentiel et distanciel est proposé à un certain nombre de collaborateurs. On assiste ainsi, à l'émergence de nouveaux modes de collaboration entre les managers et les collaborateurs.

En laissant plus de marge de manoeuvre aux opérationnels, les premiers ont vu émerger des solutions créatives et adaptées.

Quel que soit le lieu de travail (télétravail, co-working, tiers-lieux...), et quand les équipes ne sont pas au même moment au même endroit, il est important, pour les dirigeants d'entreprise et les managers, de réfléchir en amont à des stratégies de management hybride.

C'est pour débattre sur cette thématique que l'Aract Guadeloupe a réuni le jeudi 21 octobre 2021 : les directeurs, responsables RH, managers et représentants du personnel. Les 10 participants ont pu partager leurs vécus, les idées et les questionnements relatifs au développement de cette nouvelle façon d'appréhender le management au sein de leur entreprise ; mais également d'échanger sur les moyens et aptitudes à mettre en oeuvre pour manager en mode hybride.