Lancement Fact insulaire

Publié le 17/01/2024

Séminaire de lancement pour le projet sectoriel consacré au management en contexte insulaire

"Le coup d'envoi du projet portant sur la diversité des populations et le management a été donné le mercredi 17 janvier 2024. 

Ce projet porté dans le cadre du FACT(Fonds pour l'amélioration des conditions de travail) va durer deux ans. C'est une initiative innovante traduite par quatre porteurs de projets retenus pour la Guadeloupe : l'AMPI, l'UROSAP-GUA, la FTPE et la  SICA-LPG. Ils seront, appuyés par des consultants. 

L'objectif recherché consiste à mieux appréhender l’impact de la diversité des populations sur le management, comprendre les enjeux propres aux contextes insulaires, et envisager l’évolution des modes d’organisation et des pratiques managériales.

Quelles clés pour repositionner les managers sur le registre de la régulation et du soutien à la réalisation du travail ? comment les aider à faire face aux tensions et contradictions générées par les transformations du travail qu’ils doivent accompagner ? quels sont les leviers d'action opérants en contexte insulaire ? Autant de contributions et enseignements qui seront partagés au terme du projet. 

Le FACT est un dispositif du ministère du travail, déployé par l'Anact.