Comment se portent les manager ? Manadjé an Gwadloup sa rèd ?

Publié le 22/12/2021

Le 16 novembre dernier, l'Aract Guadeloupe a réuni lors d'un webinaire, une quarantaine de participants autour de directeurs(trices), universitaires, DRH, organisations patronales, syndicales et encadrants, pour traiter du management et de la place des managers en Guadeloupe.

La fonction managériale, ses évolutions et le regard que portent les managers ont donné lieu ces dernières années, à de nombreux sondages ou études. Les résultats ont mis en exergue leurs interrogations, leurs difficultés mais également la nécessité pour eux de prendre en compte le développement constant des contraintes internes et externes de l'organisation du travail.

En effet, selon de récentes études, plus d'un cadre sur cinq ne veut plus encadrer, et ils expriment un vrai mal-être...

De plus, la fonction de manager, essentielle à la performance et à la cohésion de toute l'entreprise a été particulièrement mise à l'épreuve pendant cette période de pandémie.

A l'évidence, la crise sanitaire et les effets des nouvelles formes d'organisation du travail bouleversent les repères des collectifs de l'entreprise. De fait, il est indéniable que ces transformations sont particulièrement vécues par les managers eux-mêmes.

En 2022, l'Aract Guadeloupe prolongera son appui auprès des managers lors d'ateliers destinés à mieux les accompagner.

Mots clés :