Colloque Innovation Sociale 6 et 7 mai 2015

Publié le 15/10/2015
Publication innovation social

Colloque Innovation Sociale 6 et 7 mai 2015

Auteur(s) :
Aract Guadeloupe
Nombre de pages :
0

Le colloque organisé par l' Aract Guadeloupe et l'Université des Antilles a connu un vif succès avec 165 personnes enregistrées sur les deux jours. Les personnalités présentes, notamment celles de la DIECCTE et du conseil régional, ont fait part de leur satisfaction d'assister à cette manifestation tandis que des chefs d'entreprise ont témoigné de leurs pratiques et de la nécessité d'encourager l'innovation dans le management des ressources humaines.

Les exemples et explications fournis durant ces deux jours ont pu montrer que l'innovation sociale est à la portée de toutes les entreprises petites ou grandes et qu'elle constitue une clé pour améliorer leur performance.

La journée du 07 en particulier, a marqué un moment fort du colloque avec la présentation par l'Aract Martinique de la licence valorisant le militantisme syndical (patronal ou salarial) tandis que l'exemple de Rally'nov présenté par la France-Comté a démontré l'efficience d'un dispositif de promotion de l'innovation regroupant des acteurs publics et privés.

Nous vous proposons de revivre les grands moments du colloque, instant de réflexion et d'action sur les pratiques socialement innovantes.

Pour en faciliter l'accès, les 8 chapitres qui suivent, vous sont proposés :

Vidéo 1 : Diversité des opérations

Vidéo 2 : De la qualité de vie au travail à l'innovation sociale

Vidéo 3 : Echanges avec la salle

Vidéo 4 : L'expérience du projet Rally'nov

Vidéo 5 : Les attentes des entreprises en matière d'accompagnement à l'Innovation Sociale

Vidéo 6 : Les représentations de l'innovation sociale dans le monde du travail

Vidéo 7 : Mise en oeuvre de l'innovation sociale dans les entreprises : témoignages

Vidéo 8 : Reconnaître et valoriser le militantisme syndical