Web-échange « Comment concilier égalité professionnelle et télétravail ? »

Avec la crise sanitaire, le télétravail s’est imposé comme un levier de prévention des risques et de l’amélioration de la qualité de vie au travail. Toutefois, la mise en pratique de l’égalité professionnelle peut s’avérer problématique lorsque les conditions de travail « hors les murs » ne sont pas les mêmes entre les hommes et les femmes. En effet, lors du premier confinement 29% des femmes cadres disposaient d’une pièce dévolue au télétravail, contre 47% des hommes (INED, juillet 2020).

Informations sur l'évènement

Le 12 octobre 2021 de 08h30 à 10h
Aract Guadeloupe
Visioconférence
Directeurs, RH, managers, représentants du personnel des PME

Le renforcement du télétravail a mis en exergue la nécessité de traiter des inégalités entre les femmes et les hommes au travail (articulation des temps, répartitions des tâches, temps partiel, etc).

Quels enseignements tirer de cette nouvelle organisation du travail ? Comment mettre en œuvre les principes de l’égalité professionnelle dans le cadre du télétravail ? Quels sont les écueils à éviter ?

Sur la base d’études réalisées après les périodes de confinement, l’Aract Guadeloupe propose des moyens à mettre en œuvre pour garantir l’égalité professionnelle dans le cadre de l’organisation du télétravail. 

Objectifs :

  • Sensibiliser aux enjeux de l’articulation de l’égalité professionnelle et de l’organisation en télétravail
  • Présenter les impacts du télétravail sur la qualité de vie et des conditions de travail
  • Définir les principes clés pour concilier égalité professionnelle et télétravail
Ajouter à mon agenda 2021-10-12 08:30:00 2021-10-12 10:00:00 Web-échange « Comment concilier égalité professionnelle et télétravail ? » Avec la crise sanitaire, le télétravail s’est imposé comme un levier de prévention des risques et de l’amélioration de la qualité de vie au travail. Toutefois, la mise en pratique de l’égalité professionnelle peut s’avérer problématique lorsque les conditions de travail « hors les murs » ne sont pas les mêmes entre les hommes et les femmes. En effet, lors du premier confinement 29% des femmes cadres disposaient d’une pièce dévolue au télétravail, contre 47% des hommes (INED, juillet 2020). 0, 0 Aract Guadeloupe Aract Guadeloupe Europe/Paris public

Pour vous y rendre