Un bilan sur la santé des dirigeants

Publié le 08/06/2018

41 chefs d’entreprise et dirigeants étaient réunis mardi 19 juin dernier au Gosier, à la conférence organisée par l’Aract Guadeloupe. Une occasion pour ces dirigeants, d’éveiller leur questionnement et intérêt sur leur santé au travail.

 

Cette conférence animée par l’observatoire Amarok, spécialisé sur ces questions depuis 2009 et ayant comme terrain de recherche autant l’hexagone que l’international.

Nos dirigeants ont bien noté qu’entreprendre c’est bon pour la santé mais que le sentiment d’indispensabilité, l’image du super héros peuvent être leur talon d’Achille. Savoir s’entourer, prendre de soin de soi et des autres, font partie des principes édictés pour renforcer les effets salutogènes de l’acte d’entreprendre.

Cette conférence, cofinancée par le Fonds Social Européen, constituait une première pierre posée dans le cadre d’une vaste étude épidémiologique programmée entre 2018 et 2020 par l’Aract Guadeloupe. Elle devrait permettre de disposer de données instructives sur la réalité de l’entreprenariat guadeloupéen.

 

En lien avec ce sujet