TOUR DE FRANCE DE L’EGALITE FEMMES/HOMMES

Publié le 23/01/2018

Dans le cadre du Tour de France de l’Égalité Femmes-Hommes, l’Aract Guadeloupe et la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité organisent les 05 et 23 février prochains, deux ateliers autour de la mixité dans les métiers, à destination du grand public.

La «grande cause nationale» du quinquennat est consacrée à l’égalité entre les femmes et les hommes, une valeur fondamentale de notre société inscrite dans la Constitution.

Une campagne de sensibilisation nationale sur ces questions a été lancée d'octobre 2017 à mars 2018 : le Tour de France de l'égalité femmes-hommes. Impulsé par le gouvernement, il se traduit par des ateliers dans les régions de France.

 

Dans le cadre d'un point d'étape, deux ateliers seront déployés en Guadeloupe.

 

Le premier se tiendra en Basse-terre, le second en Grande-Terre :

 

* Le 5 février 2018 de 09h00 à 12h00, à l'université Régionale des Métiers et de l'Artisanat à Saint-Claude ;

* Le 23 février 2018 de 09h00 à 12h00, au Lycée Polyvalent Nord Grande-Terre à Port-Louis.

 

Ces ateliers sont déclinés par l’Aract Guadeloupe et la Délégation Régionales aux Droits des Femmes et à l’Égalité, en partenariat avec l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat , la Région Guadeloupe, la DIECCTE, le Lycée de Port- Louis, le Lycée de Pointe- Noire et de nombreux autres partenaires, autour de la thématique de la mixité dans les métiers

 

L'ambition de ces temps d'échange et de réflexion est de faire progresser l'égalité dans les faits. Il s'agira d'échanger, entre autres, autour de l'insertion socio-économique de la femme, l'égalité professionnelle et les conditions de travail, à travail un état des lieux, des témoignages et des interventions des acteurs des politiques publiques.

 

Ces rencontres reposent sur des ateliers ouverts, afin que chacun(e) s'engage dans cette réflexion collective. L'occasion de mesurer le chemin parcouru... et de pointer les combats qu'ils restent à mener pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes.

 

Inscription via ce lien

 

 

En lien avec ce sujet