TABLE RONDE : Attractivité et conditions d’emploi : quelles solutions ?

Le 8 décembre prochain, l’Aract Guadeloupe organise une table ronde au sujet de l’attractivité des métiers et des conditions d’emploi. 

Au regard, des chiffres de l’enquête BMO 2022 de Pôle emploi qui indique que près de 40% des projets de recrutement sont difficiles. 

Informations sur l'évènement

Le 8 décembre 2022 de 09h30 à 11h30
Aract Guadeloupe
HUB Innovation tech
Directeurs, RH, managers et représentants du personnel

Or de façon structurelle la Guadeloupe enregistre un taux de chômage élevé. Certains secteurs rencontrent des difficultés à recruter. Parmi les secteurs concernés, sont principalement cités les métiers du tourisme, de la santé, de l’aide à la personne, du bâtiment et des travaux publics.

Se pose alors la question de l’attractivité de ces secteurs. Lorsque l’on sait que les facteurs intrinsèques de l’attractivité des métiers sont liés au niveau de rémunération, de compétences et aux conditions de travail.

Lors de cette manifestation, les intervenants présents échangeront autour des difficultés à recruter ou fidéliser les salariés, des facteurs de causes identifiées ainsi que des solutions mises en place ou à mettre en place afin de palier cette problématique.

Inscrivez-vous pour participer à la table ronde qui aura lieu le jeudi 8 décembre de 9h30 à 11h30 au HUB Innovation tech situé à Jarry.

Participation sur place ou à distance via Zoom.

Ajouter à mon agenda 2022-12-08 09:30:00 2022-12-08 11:30:00 TABLE RONDE : Attractivité et conditions d’emploi : quelles solutions ? Le 8 décembre prochain, l’Aract Guadeloupe organise une table ronde au sujet de l’attractivité des métiers et des conditions d’emploi.  Au regard, des chiffres de l’enquête BMO 2022 de Pôle emploi qui indique que près de 40% des projets de recrutement sont difficiles.  0, 0 Aract Guadeloupe Aract Guadeloupe Europe/Paris public

Pour vous y rendre