Santé des dirigeants, une manifestation pour comprendre et agir

Publié le 13/04/2021

L’Aract Guadeloupe a lancé entre 2018 et 2020, un projet de recherche avec l’Observatoire Amarok (Université de Montpellier), sur la problématique de la santé des dirigeants guadeloupéens.

Les trois années d’enquête recensent 507 répondants, et soulèvent de nombreux questionnements sur cette problématique de santé au travail. Le contexte de crise sanitaire avec ses conséquences économiques et sociales vient renforcer avec plus d’acuité, l’intérêt du sujet.

La loi sur la santé au travail, votée en première lecture le 17 février dernier par l’assemblée nationale, ouvre également des perspectives sur ce champ. Elle est actuellement soumise au Sénat.

L’Aract Guadeloupe et ses partenaires, proposent à distance le 12 mai 2021 entre 8H30 et 11H30, un événement pour rendre compte des résultats et engager une réflexion plus large sur les enjeux contemporains de la santé au travail. Il s’agira notamment de voir comment s’articulent santé des dirigeants / santé des salariés et performance de l’entreprise.

Cette manifestation réalisée avec le concours du FSE, mobilisera des acteurs nationaux et locaux dans le cadre d’échanges en partie à distance.

Prenez déjà date et inscrivez vous en ligne.

En lien avec ce sujet