Retour sur la webconférence "l'égalité professionnelle au quotidien : comment ça marche ? »

Publié le 18/01/2021
Publié le 18/01/2021

Le jeudi 14 janvier 2021, l’Aract Guadeloupe a réuni les directeurs, RH, managers, et représentants du personnel, pour rappeler et préciser les obligations juridiques, présenter les outils (analyse de données qualitatives et quantitatives comparatives entre les femmes et les hommes, approche ludo-pédagogique, ..), et la méthodologie déployés dans le réseau Anact-Aract.

Onze établissements et quinze participants étaient présents, ils ont eu l'opportunité d'échanger avec la directrice adjointe du travail, la directrice régionale des droits des femmes et à l'égalité de la Guadeloupe, mais également de partager leurs expériences.

La question de l'égalité professionnelle reste un enjeu important en termes de management et de qualité de vie au travail.

Parce que les inégalités au travail demeurent, il est important d'outiller les entreprises pour leurs permettre de détecter les situations problématiques, de mettre en oeuvre les moyens à leur disposition pour y remédier.

Comment organiser le travail pour concilier vie privée et vie professionnelle ? Comment mettre en oeuvre les principes de l'égalité professionnelle ?...... Ce sont toutes ces questions que se poses encore les acteurs du dialogue social.

En lien avec ce sujet