Projet d'accompagnement télétravail (épisode 1)

Publié le 07/04/2020
Depuis le 16 mars 2020 et avec l’annonce du confinement pour prévenir le développement du Covid-19, les entreprises se sont mises bon gré mal gré au télétravail. Une expérimentation grandeur nature pour beaucoup ! Il faut dire que selon une enquête de Malakoff Médéric Humanis datant de février 2019, 29 % seulement des salariés français avaient franchi le pas.

L’Aract Guadeloupe avait déjà lancé des ateliers sur le télétravail et les transformations induites par le numérique au travail. Elle a ainsi choisi naturellement d’accompagner les entreprises guadeloupéennes durant cette période. Un projet d’accompagnement portant sur le télétravail a été élaboré en concertation avec la Dieccte. Cet accompagnement porte sur les aspects organisationnels et de management à distance.

Le 02 avril dernier, les premières entreprises (de 3 à 130 salariés), ayant répondu à notre appel à manifestation d’intérêt, ont pu s’exprimer sur cette expérience inédite. Un moment riche d’échanges qui montre les perturbations, questionnements et prolongements prévisibles de la question du télétravail après le confinement. Nous avons regroupé certains propos recueillis lors de cette première séquence d’échange organisée par visioconférence.

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
Télétravail

Appel à manifestation "Le télétravail dans vos entreprises"

Article

Appel à manifestation "Le télétravail dans vos entreprises"