Prévenir les risques professionnels dans les SAP : Lancement opérationnel du projet

Publié le 19/02/2016

Dans le cadre de la convention ANACT-CNAMTS sur les services à la personne (SAP), un projet de coopération a été lancé en Guadeloupe, sur l’amélioration de la prévention des risques professionnels et des conditions de travail dans le secteur de l’aide et des soins à domicile.

Un comité de pilotage national coordonne le dispositif tandis qu’un comité de suivi régional regroupe les différents partenaires du projet à savoir l’ARACT, la CGSS (direction de la prévention des risques professionnels), le CIST (médecine du travail), la DIECCTE et la CNAV.

Lors de la dernière séance de travail du comité en janvier dernier, 5 structures témoins ont été proposées en vue d’être accompagnées entre 2014 à 2017. L'Aract réalisera les diagnostics organisationnels.

Il s’agira durant cette période de croiser les enseignements tirés des cinq expériences régionales et de tendre vers une meilleure articulation des enjeux organisationnels et de la prévention des risques professionnels (en particulier ceux liés aux accidents du travail et aux maladies professionnelles).

En lien avec ce sujet