Les experts comptables font un tour d'horizon des mesures d'accompagnement des entreprises pour surmonter la crise

Publié le 11/05/2021

L'ordre des experts comptables et la compagnie des commissaires aux comptes ont convié les entreprises à un webinaire le 23 avril dernier. Il était consacré à l'ensemble des mesures de soutien aux entreprises, pour traverser la crise.

Les experts comptables ont réuni autour d'eux leurs partenaires, dont l'Aract Guadeloupe. Il s'agissait de présenter à la soixantaine d'entreprises connectées les mesures économiques, fiscales et sociales proposées par l'Etat ou la collectivité régionale.

Ces professionnels des chiffres, ont bien compris que les agrégats économiques et comptables qui fondent leur métier sont le produit de collectifs humains dont la prise en compte constitue un facteur clé de succès pour la réussite de nos entreprises.

C'est à ce titre que l'Aract Guadeloupe a évoqué à l'appui de son expertise et des résultats d'études publiées, les mutations accélérées par la crise sanitaire. Elle a également présenté les dispositifs du ministère du travail, Objectif Reprise et Objectif télétravail, qui mettent l'accent sur la prévention, la qualité de vie au travail et l'organisation des entreprises. Le réseau Anact-Aract a en charge le pilotage de ces dispositif sur le terrain.

 

En lien avec ce sujet