L'égalité professionnelle en questions... Les acteurs du pôle Guadeloupe de l'université des Antilles lancent le chantier !

Publié le 05/03/2020

L'université des Antilles a installé, depuis un peu plus d'un an, une mission dédiée à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Un séminaire a été organisé par le pôle Guadeloupe le 05 mars pour poser les bases sur ce nouvel enjeu.

Ont été passés en revue les questions d'orientation des étudiants autant que la gestion des ressources humaines de l’université (enseignants-chercheurs et personnel administratif). L’égalité professionnelle concerne autant les structures privées que publiques. Elle s’articule avec d’autres approches comme la qualité de vie au travail ou la santé au travail. C’est le cas par exemple du traitement de la prévention des violences sexistes ou du harcèlement. Les pratiques et résultats des accompagnements réalisés par le réseau Anact-Aract, montrent la nécessité d’une approche globale allant au-delà des seules questions salariales.

 

En lien avec ce sujet