Le télétravail : fer de lance des nouveaux modes de travail

Publié le 07/10/2020

Avec la crise sanitaire, un grand nombre d’entreprises ont dû dans l’urgence, repenser les modes de collaboration et d’organisation.  Le télétravail s’est présenté comme une alternative dans la recherche de solutions pour travailler autrement.

L’Aract Guadeloupe a organisée le jeudi 23 septembre 2020, un web-échange où les RRH, et représentants du personnel ont eu l’opportunité d’échanger sur cette thématique.

L’objectif de cette rencontre était de partager avec les participants, leur transmettre de la méthodologie et quelques notions sur cette thématique afin qu’ils puissent entamer les premières réflexions leur permettant d’élaborer, structurer les étapes et mettre en œuvre leur projet de télétravail.

Les 10 participants présents à cet atelier, représentants 9 établissements ont pu s’approprier la portée d’un tel projet, avoir des réponses à leurs interrogations, et partager sur leurs problématiques internes mais aussi faire un retour d’expériences.

Le deuxième projet d’accompagnement est en cours de finalisation, l’Aract Guadeloupe invite à ce titre les entreprises à la contacter avant le lancement.

En lien avec ce sujet