« Le FACT : Un financement pour réussir sa transition numérique »

Publié le 11/03/2020

Les transformations numériques s'imposent aux entreprises et bousculent les temporalités, les coopérations, ou encore les relations avec les clients. Facteurs de performance, elles conditionnent également étroitement les conditions de travail. Sur ces deux dimensions, les travaux du réseau Anact-Aract montrent l’intérêt d'appréhender la transformation numérique de façon plus concertée.

Afin d’encourager les expérimentations sur ce sujet, le réseau Anact-Aract propose aux acteurs du changement, dans le cadre d’un appel à projets, un financement issu du Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail (FACT). Celui-ci vise à soutenir des initiatives prises sur le thème du changement conduit de manière participative : démarches s'appuyant sur l'expérience des collaborateurs avec des phases d’analyse du travail ou de simulation, engagement d'expérimentations, possibilité de tester des scénarios, de remettre en question certains choix et de construire ensemble, etc......

L’Aract Guadeloupe a réuni les porteurs de projets, représentants d'organisations professionnelles et consultants, le jeudi 5 mars 2020 autour d’un petit déjeuner thématique, pour présenter ce dispositif mais  également le contenu de l’appel à projet « sur la transition numérique ».

Les sept participants ont pu à cette occasion recueillir les informations nécessaires au montage de leur dossier de candidature.

 

 

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
FACT

Fact : les thèmes des appels à projets 2020

Offre de service

Fact : les thèmes des appels à projets 2020