Lancement du projet télétravail (saison 1)

Publié le 01/04/2020

Les effets de la pandémie du Coronavirus, impactent considérablement les conditions de réalisation du travail. Le télétravail présenté comme une alternative dans la recherche de solutions pour travailler autrement, est ainsi organisé dans des conditions dégradées.

Dans ce contexte de crise, l’Aract Guadeloupe en partenariat avec la Dieccte, a entrepris d’accompagner un pool d’entreprises qui ont mis en place le télétravail sans y être préparée.

  • Comment maintenir l'activité dans la situation actuelle de confinement ?
  • En quoi et comment le télétravail peut être un mode alternatif d'organisation ?
  • Quelles sont les ressources mobilisées par les entreprises ? quels enseignements tirés de l'expérience actuelle ?
  • Comment préparer l'après crise ?

Ce sont autant de questions qu'il faudra creuser et voir dans la diversité des situations rencontrées comment les entreprises y répondent.

L'Aract Guadeloupe reste mobilisée dans cette période pour continuer sa mission d'appui aux entreprises et de développement de pratiques qui concilient exigences économiques et soutien aux personnels au travail. 

La réunion de lancement se tiendra le jeudi 2 avril 2020 en visio-conférence. Les premières entreprises qui se sont spontanément positionnées pourront faire un premier rapport d'étonnement, tirer les enseignements de leur expérimentation du télétravail et faire part de leurs problématiques et besoins d'appui en vue de préparer dans les meilleures conditions la reprise "normale" de l’activité."